ITW Flash de Jean-François Tripodi

ITW Flash de Jean-François Tripodi

Jean-François Tripodi, Directeur Général de Carte Blanche Partenaires, est membre du Jury des Trophées de l’Assurance 2017. Nous le remercions sincèrement pour sa présence. Vous pouvez retrouver Jean-François Tripodi sur le web, via son compte Twitter, son compte Linkedin, son groupe Management Santé sur Linkedin, et son blog . Nous l’avons interviewé pour recueillir ses impressions.

Quelles sont, selon vous, les grandes tendances des innovations présentées lors de cette édition 2017 des Trophées de l’Assurance ?

Nous observons de plus en plus de dossiers présentant des innovations en lien avec l’interne de l’entreprise, des RH en passant à la distribution. Nous notons également un juste équilibre qui se met en place entre digitalisation et relation humaine, ce qui est rassurant pour l’avenir.

Avez-vous été surpris par une innovation ? Pourquoi ?

Oui, j’ai été surpris par l’offre Exclusive d’énergie de la MGEN. Elle représente une ouverture originale sur un service très éloigné de l’assurance santé. Est-ce que les complémentaires santé auront vocation à terme à accompagner leurs assurés sur l’ensemble de leurs besoins de la vie quotidienne ?

Pensez-vous que l’innovation est une priorité majeure pour le secteur de l’assurance ? Pourquoi ?

L’assurance est à la fin d’un cycle qui est le fondement de son origine : la seule prise en charge financière. Les assurés attendent maintenant des services différenciants à côté du socle assurantiel. Cette priorité ne peut être soutenue que par de l’innovation.

Constatez-vous une accélération significative de la politique d’innovation sur le secteur ?

Oui tout à fait !  La politique d’innovation est devenue une obligation pour se différencier devant la normalisation des garanties, tout particulièrement en assurance santé.

Quand on vous dit innovation dans l’assurance, spontanément vous répondez ?

Je cite naturellement : le digital et le smartphone.

L’innovation sur le secteur de l’assurance : quelles sont, selon vous, les priorités ?

Il y a encore quelques années, les dossiers d’innovation reposaient plus sur des objectifs de marketing que sur du réel service. Aujourd’hui, l’innovation doit absolument répondre à une attente des bénéficiaires et a pour vocation être utilisée.

Votre dernière rencontre avec l’innovation, c’était quand et où ?

C’était en Chine il y a quelques mois en voyant un passant payer un marchand de rue avec son téléphone portable en scannant un QR code sur une pancarte. Mais en fait, ce n’est pas une innovation pour les Chinois !

Merci Jean-François.

Suivez-nous sur Twitter : @Les_Trophees et #TropheesAssurance

Les Trophées de l’assurance sont organisés par  @LAMBIJOUEmma & @jeanlucgambey

 

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le réglement

Réglement candidatures




Format WORD

Dossier de candidature
  • Fiche de candidature :
  • Nous attirons votre attention sur le fait que cette fiche de candidature est présentée aux membres du Jury sans aucune modification.




Format PDF

Dossier de candidature
  • Fiche de candidature :
  • Nous attirons votre attention sur le fait que cette fiche de candidature est présentée aux membres du Jury sans aucune modification.