ITW Flash de Hervé Massié

ITW Flash de Hervé Massié

Hervé Massié, Directeur Général, Groupe Active Assurances est membre du Jury des Trophées de l’Assurance 2017. Nous le remercions sincèrement pour sa fidélité, étant présent à nos côtés depuis plusieurs années. Vous pouvez retrouver Hervé Massié sur le web, via son compte Twitter, et son compte Linkedin. Nous l’avons interviewé pour recueillir ses impressions.

Quelles sont, selon vous, les grandes tendances des innovations présentées lors de cette édition 2017 des Trophées de l’Assurance ? 

Cette année encore, les différents dossiers présentés n’ont pas manqué d’originalité et d’audace. Nous observons trois tendances de fond dans l’innovation qui se dégagent chez les assureurs : le collaboratif, la solidarité et la prévention des risques. De plus, nous notons que la qualité des dossiers a clairement augmenté par rapport aux précédentes éditions, l’utilisation du support vidéo pour présenter les projets y est bien évidemment pour beaucoup.

Avez-vous été surpris par une innovation ? Pourquoi ?

Clairement oui, et à ce titre, nous avons décerné une mention spéciale pour le gagnant de la catégorie Innovation Digitale. Quand l’innovation vient au service des personnes les plus vulnérables cela mérite d’être souligné.

Pensez-vous que l’innovation est une priorité majeure pour le secteur de l’assurance ? Pourquoi ?

L’innovation est une nécessité et le secteur de l’assurance est une vieille industrie ; les premières méthodes de transfert de risques sont signalées chez les Babyloniens, dès le 2ème millénaire avant Jésus-Christ. L’assurance se doit de faire sa révolution et de s’adapter aux usages de notre société actuelle. Dans ce sens, de nouvelles fonctions voire de nouveaux départements se sont créés au sein des compagnies d’assurance, des bancassureurs et même chez les mutualistes.

Constatez-vous une accélération significative de la politique d’innovation sur le secteur ?

L’accélération de la politique d’innovation se ressent surtout jusqu’à présent dans la volonté des acteurs de l’assurance. C’est probablement un peu moins perceptible dans le quotidien des assurés.

Quand on vous dit innovation dans l’assurance, spontanément vous répondez ?

Je citerai cette phrase qu’il faut faire évoluer : « On veut innover certes… mais surtout en ne changeant rien… ».

L’innovation sur le secteur de l’assurance : quelles sont, selon vous, les priorités ?

Il faut transformer cette industrie en profondeur et remettre le client au centre du débat. Il ne faut pas hésiter à bousculer les lignes et même nos fondamentaux au risque de se faire « disrupter » par des « pure players ».

Votre dernière rencontre avec l’innovation, c’était quand et où ?

Ma dernière rencontre avec l’innovation était le 29 juin 2007 lors de la keynote de Steve Jobs pour le lancement du 1er iPhone.

Merci Hervé.

Suivez-nous sur Twitter : @Les_Trophees et #TropheesAssurance

Les Trophées de l’assurance sont organisés par  @LAMBIJOUEmma & @jeanlucgambey

 

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le réglement

Réglement candidatures




Format WORD

Dossier de candidature
  • Fiche de candidature :
  • Nous attirons votre attention sur le fait que cette fiche de candidature est présentée aux membres du Jury sans aucune modification.




Format PDF

Dossier de candidature
  • Fiche de candidature :
  • Nous attirons votre attention sur le fait que cette fiche de candidature est présentée aux membres du Jury sans aucune modification.