Itw flash de Delphine Asseraf

Itw flash de Delphine Asseraf

Delphine Asseraf, Directrice Digitale, Marque et Communication chez Allianz France, et membre du Jury des Trophées de l’Assurance 2016, a été interviewée par Jean-Luc Gambey :

Delphine, pouvez-vous nous dire quelles sont, selon vous, les grandes tendances des innovations présentées lors de cette édition 2016 des Trophées de l’Assurance ?

J’ai été marquée cette année par le nombre et la diversité des entreprises qui avaient déposé un dossier : l’innovation touche aussi bien les assurances de personnes que dommages, des sociétés d’assurance avec ou sans intermédiaires, des mutuelles, des acteurs directs comme des startups. Cette profusion d’innovations montre que le secteur de l’assurance bouge et bouge vite !

Avez-vous été surprise par une innovation ? Pourquoi ?

J’ai globalement beaucoup apprécié les dossiers dans la catégorie «Innovation citoyenne et responsable » : chaque dossier portait une ambition forte sur la prévention, l’accompagnement et le soutien, la solidarité, la protection des populations les plus vulnérables, plaçant l’assureur dans un rôle central dans la société d’aujourd’hui.

Pensez-vous que l’innovation est une priorité majeure pour le secteur de l’assurance ? Pourquoi ?

L’innovation est une priorité pour l’assurance comme pour d’autres secteurs, il ne s’agit pas là uniquement d’évolutions technologiques qu’il faut saisir mais de nouvelles tendances, de nouveaux usages qu’il faut capter pour être au plus près des attentes de nos clients.

Constatez-vous une accélération significative de la politique d’innovation sur le secteur ?

Oui clairement, le rythme s’accélère, j’ai l’impression que les équipes s’étoffent, qu’une part plus grande est consacrée partout, au test et au développement de nouveaux produits.

Quand on vous dit innovation dans l’assurance, spontanément vous répondez ?

Opportunité ! Dans un contexte économique difficile, avec une concurrence plus forte, l’innovation est un levier pour aller chercher de la croissance en optimisant nos processus, en développant de nouvelles offres, en enrichissant nos services et en allant ouvrir de nouveaux marchés.

L’innovation sur le secteur de l’assurance : quelles sont les priorités ?

Renforcer les contacts avec les assurés, se mettre à l’état de l’art en terme d’expérience client, moderniser les systèmes informatiques pour ouvrir encore plus les services sur de nouveaux points de contacts afin d’offrir des parcours clients fluides.

Votre dernière rencontre avec l’innovation, c’était quand et où ?

J’ai récemment apprécié l’update iOS10 en septembre d’une application bancaire qui proposait un transfert P2P via Siri, j’ai trouvé cela malin. Sinon, j’ai surtout été surprise en voyant pour la 1ère fois cet été une voiture autonome circuler. Voir des vidéos est une chose, la voir de mes propres yeux m’a plongé d’un coup dans le futur.

Merci Delphine.

Suivez Delphine sur son compte Twitter et Linkedin

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le réglement

Réglement candidatures




Format WORD

Dossier de candidature
  • Fiche de candidature :
  • Nous attirons votre attention sur le fait que cette fiche de candidature est présentée aux membres du Jury sans aucune modification.




Format PDF

Dossier de candidature
  • Fiche de candidature :
  • Nous attirons votre attention sur le fait que cette fiche de candidature est présentée aux membres du Jury sans aucune modification.