Emmanuelle Lambijou évoque l’édition 2016 des Trophées de l’Assurance

Emmanuelle Lambijou évoque l’édition 2016 des Trophées de l’Assurance

Les Trophées de l’Assurance 2016 c’est parti ! Emmanuelle Lambijou, organisatrice des Trophées de l’Assurance, événement majeur de la profession, nous livre quelques éléments de l’édition 2016.

Emmanuelle Lambijou, que pouvez-vous nous dire sur l’édition 2016 des Trophées de l’Assurance ?

Emmanuelle Lambijou : Alors tout d’abord que les appels à candidature sont désormais ouverts. Tous les acteurs peuvent envoyer leur dossier de candidature, en téléchargeant leur dossier de candidature sur notre site. La clôture des candidatures s’effectuera le 1er Juillet 2016. Cette année nous allons mettre en place un certain nombre de nouveautés.

Il y a t’il des nouveautés ?

Emmanuelle Lambijou : Tout d’abord, au niveau des catégories, nous trouverons des catégories identiques aux années précédentes : Innovation produits et services/Innovation marketing/Innovation communication/Innovation relation clients/Innovation digitale/Innovation citoyenne et responsable/Innovation distribution et bien sur le Trophée de l’Assuré. Cette année, en plus une grande nouveauté, il sera présenté 2 « Trophées Expérience client IARD et Santé » délivrés par les assurés », lors de la soirée de remise des prix. Les trophées Jeune Manager de l’Année et Personnalité de l’Année, désignés par un jury de journalistes sont identiques à l’an dernier.

Au niveau de l’organisation de la soirée il y aura-t-il des changements ?

Emmanuelle Lambijou : La soirée de remise des Trophées aura lieu le 6 octobre 2016. Cette année, nous avons pour volonté de rendre cette cérémonie encore plus dynamique. L’objectif est que la durée de la cérémonie de remise des Trophées soit réduite ! Nous nous baserons beaucoup sur l’utilisation de la vidéo. Cette année le digital sera présent non seulement dans les dossiers de candidature, mais aussi lors de la remise des Trophées !

Que pouvez-vous nous dire sur le Jury de cette année ?

Emmanuelle Lambijou : La réunion de Jury se tiendra, comme d’habitude, début septembre 2016. Le jury des Trophées de l’Assurance sera comme chaque année composé de personnalités du secteur de l’assurance provenant de familles d’acteurs différents (assureurs, mutuelles, IP, bancassureurs,…) et de tailles différentes (petite structure/grand groupe). La composition du Jury sera connu fin mai. A noter que cette année, nous avons opté pour une présidence partagée.

En conclusion que pouvez-vous nous préciser ?

Emmanuelle Lambijou : Les Trophées de l’Assurance récompensent toutes les innovations du secteur, quelque soit la famille d’acteurs, ou la taille de la structure. L’innovation n’est pas forcément technologique, elle peut relever de l’usage, des business models ou des processus organisationnels. Mais l’innovation en assurance est un enjeu stratégique qui peut répondre à de multiples objectifs (baisser les coûts, fidéliser la clientèle, accroître la valeur de l’entreprise…). Alors si vous êtes innovant, n’hésitez pas à concourir ! Emmanuelle Lambijou

Étiquettes : , , , , , , ,

One thought on “Emmanuelle Lambijou évoque l’édition 2016 des Trophées de l’Assurance”

  1. Pingback: Emmanuelle Lambijou évoque l’&eacu...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le réglement

Réglement candidatures




Format WORD

Dossier de candidature
  • Fiche de candidature :
  • Nous attirons votre attention sur le fait que cette fiche de candidature est présentée aux membres du Jury sans aucune modification.




Format PDF

Dossier de candidature
  • Fiche de candidature :
  • Nous attirons votre attention sur le fait que cette fiche de candidature est présentée aux membres du Jury sans aucune modification.